Beim Gérard Kraus am Cours gëtt reegelméisseg gespillt. Wat dësen Enseignant aus dem Lycée Bel-Val dozou beweegt Gesellschaftsspiller a sengem…
(Digital) Game-Based Learning ass eng villverspriechend pedagogesch Method, déi awer nach wéineg bekannt ass. Grondsätzlech handelt et sech hei em eng Strategie…
Den Andy Arendt, Enseignant am Cycle 2 an der Grondschoul Miersch, setzt reegelméisseg esouwuel analog wéi och digital Spiller an…
Beim Kevin Neuhengen, Enseignant am Cycle 4 an der Grondschoul Miersch, gehéieren digital Spiller zum Klassenalldag. An dësem Reportage gesi…
Den Tom Hildgen, Enseignant a Mediepedagog, presentéiert eis an dësem Video säi Modell deen erkläert wéi digital Spiller sënnvoll an enger pedagogescher Praxis…
In diesem Video gibt uns Natalie Denk, Leiterin des Zentrums für Angewandte Spielforschung an der Hochschule für Weiterbildung Krems, einen…
Les jeux vidéo sont conçus selon des mécanismes d'essai-erreur, de situation-problème où il faut essayer, et se tromper pour apprendre.…
Videospiele sind weltweit sehr verbreitet und die Spieler_innenprofile können sehr divers sein. Man stellt auch jährlich einen Anstieg der Spiel-…
Digitale Medien sind heutzutage aus der Bildungswelt nicht mehr wegzudenken. Bücher, Hefte und die Kreidetafel werden zwar mit Gewissheit noch…
Alors que de nombreuses études se concentrent sur l'examen de l'attitude et de l'impact de l'apprentissage par le jeu, l'objectif…
Les aptitudes mathématiques et les compétences en matière de stratégies arithmétiques sont des éléments importants des normes et des programmes…
La motivation est un facteur clé pour une performance académique réussie. Cependant, ce facteur est également influencé par d'autres aspects…
La recherche souligne que de nombreuses tentatives d'intégration de la technologie dans l'éducation ont échoué en partie parce qu'elles ne…
Das Buch ist ein Essay über die Kulturgeschichte und Anthropologie. In Homo Ludens zeigt Huizinga die Entwicklung der Kultur aus…
Das SCRIPT-Themenheft beschäftigt sich mit der Frage, inwiefern digital spielendes Lernen eine methodisch sinnvolle Ergänzung des pädagogischen Werkzeugkoffers darstelen kann.…