Martine Keiser

Assistante administrative

J’ai obtenu mon diplôme d’institutrice de l’Enseignement Fondamental (CEP, Certificat d’Etudes Pédagogiques) en 1997. Le travail de mémoire que j’ai rédigé porte autour du thème de la dyslexie. Parallèlement j’ai fait le concours de l’Etat pour commencer ma carrière en tant qu’institutrice EF en septembre 1997 dans la commune de la Ville de Luxembourg dans le quartier de la Gare. Les formations continues principales dont j’ai participé mettent l’élève au centre des apprentissages et visent à sa réussite scolaire. Parallèlement aux thèmes discutés lors des formations continues (dysfonctionnements, portfolio, troubles de l’apprentissage, …) j’ai intégré dans mon cours les thèmes centrés autour de la culture en générale et plus particulièrement celle de la musique classique. L’inclusion des élèves à besoin spécifique ou particulier ainsi que l’éducation à la paix ont marqué les piliers principaux de mon travail éducatif.

A partir de 2015 à 2017 j’ai travaillé au Service de l’Enseignement de la Ville de Luxembourg pour traiter les dossiers du décrochage scolaire et ceux des appuis pédagogiques.
Dès 2017 je fus responsable de la bibliothèque du personnel enseignant et éducatif de la Ville de Luxembourg.

Depuis juin 2020 je suis attachée à l’IFEN pour faire l’assistance à la Division du Développement des établissements scolaires auprès d’Elise Aubert, responsable de la Division.