Vivre le
Développement Scolaire et Professionnel
Ressources
Dossiers thématiques
Évènements
À propos
Gestion de l'établissement
Aménagement des espaces d‘apprentissage
Bibliographie thématique proposée par le Centre de Documentation pédagogique (CDP) de l’Ifen.
Les documents de cette bibliographie peuvent être empruntés au
CDP
, sur
www.a-z.lu
et/ou sont disponibles dans l’
eLibary
Facebook
Twitter
LinkedIn
Le design thinking au CDI: des expériences pour repenser les espaces scolaires.
Alvaro, Marie, & Gardair, Véronique. (2020). Futuroscope: Réseau Canopé.
Cote CDP IFEN: 027.8 ALV Des
En savoir plus
La classe flexible: guide pratique pour repenser sa classe: cycles 2 et 3.
Dillé, Marina. (2021). Paris: Vuibert.
Cote CDP IFEN: 371.25 DIC Cla
En savoir plus
Aménager sa classe: pour favoriser l'apprentissage.
Diller, Debbie. (2015). Montréal: Chenelière Éducation.
Cote CDP IFEN: 371.62 DIL Ame
En savoir plus
Remodeler sa salle de classe et sa pédagogie: des idées pour faire évoluer la forme scolaire.
Faillet, Vincent. (2019). Futuroscope: Réseau Canopé.
Cote CDP IFEN: 371.25 FAI Rem
En savoir plus
Kita-Räume Gestalten: 240 Fotoimpulse: großartige Ideen für kleine Budgets.
Franz, Margit. (2017). München: Don Bosco, 2017.
Cote CDP IFEN: 371.62 FRA Kit
En savoir plus
Im Dazwischen bewegen: ein phänomenologischer Zugang zur Schulraumforschung.
Kosica, Simone. (2020). Weinheim: Beltz Juventa.
Cote CDP IFEN: 371.62 KOS Imd ; eLibrary
En savoir plus
Raum und Inklusion: neue Konzepte Im Schulbau.
Kricke, Meike. (2018). Weinheim: Beltz.
Cote CDP IFEN: 371.62 KRI Rau ; eLibrary
En savoir plus
Enseigner en classe flexible.
Larcher, Anne, Laversanne, Evie, Michel, Adeline, Onyszko Leclaire Aurélia, & Walker, Séverine. (2019). Paris: Retz.
Cote CDP IFEN: 371.25 LAR Ens
En savoir plus
Raum für Inklusion: Schule als Lernort für Alle gestalten und nutzen.
Lengersdorf, Jeanne (2021). Münster: Springer Spektrum.
Cote CDP IFEN: 371.9046 LEN Rau ; eLibrary
En savoir plus
Mettre en place la classe flexible.
Léobon, Manon, & Rion, Sandrine. (2021). Vanves: Hachette.
Cote CDP IFEN: 371.25 LEO Met
En savoir plus
Raumgestaltung entwickeln und pädagogisch begleiten: Qualität in Hort, Schulkindbetreuung und Ganztagsschule.
Plehn, Manja, & Appel, Stefan. (2021). Freiburg: Herder.
Cote CDP IFEN: 371.62 PLE Rau ; eLibrary
En savoir plus
Schulraum als Heimat - eine empirische Studie zum Raumerleben von Grundschulkindern.
Zschiesche, Barbara. (2019). Bad Heilbrunn: Julius Klinkhardt.
CDP Cote IFEN: 371.62 ZSC Sch ; eLibrary
En savoir plus
Retour