Apprécier la position de l’établissement scolaire par rapport aux dynamiques d’implémentation des TIC en système scolaire, au niveau national et international.
Questionnement
Quelle est la valeur actuelle accordée aux TIC au sein de l’établissement scolaire (dans les pratiques pédagogiques et la gestion) ?
Quelle place l’établissement scolaire souhaite-t-il accorder aux TIC pour le développement (cf. 21st Century Skills) et l’épanouissement des élèves et pourquoi ?
Quelle place l’établissement scolaire souhaite-t-il accorder aux TIC dans sa gestion (cf. 21st Century Skills) et pourquoi ?
Les TIC sont-ils utilisés de façon transversale ? Comment ?
Une participation à des projets nationaux en cours relatifs aux TIC est-elle prévue ?
Quel accompagnement est proposé au niveau national et/ou régional pour favoriser le développement d’une culture TIC au sein de l’établissement scolaire ?
Quelles sont les sources/ressources disponibles pour favoriser le développement d’une culture TIC au sein de l’établissement scolaire (études scientifiques, publications, accompagnement, etc.) ?