Enseignement et apprentissage Développement professionnel

(Digital) Game-based Learning

Bibliographie thématique proposée par le Centre de Documentation pédagogique (CDP) de l’Ifen.

Centre de Documentation pédagogique (CDP)
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 à 17 heures.

Les documents de cette bibliographie peuvent être empruntés au
Centre de Documentation pédagogique / ( www.a-z.lu ) et/ou sont également disponibles dans l’eLibary

1, 2, 3, codez !: Enseigner l'informatique à l'école et au collège (cycles 1, 2 et 3)
Calmet, Claire, Wilgenbus, David, & Hirtzig, Mathieu. (2016). Paris: Éditions le Pommier.
Cote CDP IFEN: 005.1 CAL Cod
Escape-Rooms und Breakouts: Mathematik: 6 spannende Escape-Games für den Mathematikunterricht : 5.-7. Klasse.
Day-Betschelt, Jennifer, & Düringer, Lara. (2021). Hamburg: Persen.
Cote CDP IFEN: 372.72 DAY Esc
Gamification - spielend lernen.
Fischer, Silke, & Reichmuth, Andreas. (2020). Bern: Hep.
Cote CDP IFEN: 371.337 FIS Gam
IFEN eLibrary: Ebook


Digitale Spiele in der Medienpädagogik: Einstellungen, Erfahrungen und Haltungen von Spielleitenden.
Geisler, Martin. (2019). München: Kopaed.
Cote CDP IFEN: 371.334 GEI Dig
Spielen und Lernen verbinden - mit spielbasierten Lernumgebungen: Theorie - Empirie - Praxis.
Kübler, Markus, Buhl, Gerda, & Rüdisüli, Cornelia. (2020). Bern: Hep.
Cote CDP IFEN: 371.337 KÜB Spi
IFEN eLibray: Ebook
L'escape game: Une pratique pédagogique innovante.
Lebret, Émilie. (2019). Futuroscope: Canopé.
Cote CDP IFEN: 371.337 LEB Esc
Handbook of game-based learning.
Plass, Jan L. (2020). Cambridge, MA: MIT Press.
Cote CDP IFEN: 371.337 PLA Han
Apprendre en jouant
Sanchez, Eric, Romero, Margarida, & Viéville, Thierry. (2020). Paris: Retz.
Cote CDP IFEN: 371.337 SAN App
Digital Game-based Learning: Komplexe Problemlösungen und Kompetenzen für Bildung, Wirtschaft und Politik entwickeln.
Schutz, Thomas, & Schwarz, Daniel. (2022). Wiesbaden: Springer.
Cote CDP IFEN: 371.337 SCH Dig
Gamification im Unterricht - nicht nur Spielerei!: Grundlagen und Praxisbeispiele für den Unterricht.
Wettke, Christian. (2019). Klasse 5-10. Hamburg: AOL.
Cote CDP IFEN: 371.337 WET Gam
Spielend lernen!: Computerspiele(n) in Schule und Unterricht.
Zielinski, Wolfgang. (2017). Düsseldorf: Kopaed.
Cote CDP IFEN: 371.334 ZIE Spi
Spielen im Unterricht.
Pädagogik. Jg. 70, H.6. (2018).
Cote CDP IFEN: 370.72 PÄD