Le rôle de la confiance et du sens dans le leadership partagé

L’article « The Role of Sensemaking and Trust in Developing Distributed Leadership » rédigé par Louis et al. (2009) se focalise sur le rôle de la confiance et du sens dans le cadre du leadership partagé. Les auteurs ont mené une étude de cas comparative de 3 années dans six écoles secondaires différentes aux Etats-Unis … Continued

Wie Grundschulkinder in Zeiten von Corona lernen können

Thomas Irion ist Professor für Grundschulpädagogik an der Pädagogischen Hochschule Schwäbisch-Gmünd und im Bundesgrundschulverband zuständig für den Bereich Medien. Im Interview benennt er aktuelle Herausforderungen für die Betreuung und Bildung von Grundschulkindern, gibt Impulse und reflektiert, was die mittel- und langfristigen Auswirkungen der aktuellen Situation sein könnten.

Communication interne

Améliorer la communication interne, en développant une stratégie tenant compte des objectifs, des groupes cibles et des moyens mis en œuvre. Une des fonctions principales de la communication interne est d’informer les membres de la communauté scolaire. Elle peut également servir à favoriser les liens, le dialogue et l’échange au sein de la communauté scolaire, … Continued

Communication externe

Améliorer la communication externe en développant une stratégie de communication / des actions de communication, en s’interrogeant sur les moyens mis en œuvre pour la favoriser, en identifiant les groupes cibles, en tenant compte de l’identité de l’établissement, des sujets à aborder et de leurs moyens de diffusion. Le but ultime de la communication externe est … Continued