L’hybridation – défis et atouts: un historique

Au travers d’une série de quatre vidéos, le Dr. Daniel Peraya présente des dispositifs qui allient des phases de formation en présentiel et des phases à distance. Cette hybridation tend à créer un mouvement de convergence qui nécessite une organisation et une approche pédagogique particulières. Dans cet exposé, le Dr. Peraya dresse un bref historique … Continued

L’hybridation – défis et atouts: le dispositif hybride

Au travers d’une série de quatre vidéos, le Dr. Daniel Peraya présente des dispositifs qui allient des phases de formation en présentiel et des phases à distance. Cette hybridation tend à créer un mouvement de convergence qui nécessite une organisation et une approche pédagogique particulières. Dans cet exposé, le Dr. Peraya nous aide à mieux … Continued

L’hybridation – Défis et atouts: La médiatisation

Au travers d’une série de quatre vidéos, le Dr. Daniel Peraya présente des dispositifs qui allient des phases de formation en présentiel et des phases à distance. Cette hybridation tend à créer un mouvement de convergence qui nécessite une organisation et une approche pédagogique particulières. Dans cet exposé, le Dr. Peraya nous présente le concept … Continued

Blended Learning

Bibliographie thématique proposée par le Centre de Documentation pédagogique (CDP) de l’Ifen. Centre de Documentation pédagogique (CDP) Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 à 17 heures.

Mettre en pratique le Blended Learning

Dans cet interview, Andrea Fiorucci, enseignement à l’École Internationale Mondorf-les-Bains et conseiller didactique en français, nous aide à mieux comprendre le Blended Learning et les opportunités qu’offre cette approche.

Blended Learning a Flipped classroom

De Kim Melchers, Enseignant an der Lënster Lycée International School, deelt seng Gedanken zu Blended Learning a Flipped classroom a proposéiert e puer konkret Tipps wéi een dës Approche an d’Praxis ëmsetze kann.

Blended Learning – Flipped Classroom als Hausaufgabenformat

Blended Learning, verstanden als integrative Unterrichtsstrategie mit Anteilen von Präsenzunterricht im Klassenraum und Anteilen von außerschulischen virtuellen bzw. online-Lernformaten, wird spätestens seit den Schulschließungen in Folge der COVID-Pandemie hinsichtlich seiner Vor- und Nachteile erneut breiter untersucht und ausführlich diskutiert.