Lärm und Ruhe in ihrer Bedeutung für Schule und Unterricht

Das Gehör des Menschen ist ein Organ, das ständig aktiv ist. Schall kann jederzeit eindringen, ob er als angenehm oder störend empfunden wird, hängt von der subjektiven Einstellung ab. Abgesehen davon, dass absolute Stille durch Geräusche wie raschelndes Papier, knarrende Stühle und das Nuscheln von Schülern nicht möglich ist, können all diese Elemente den Unterricht … Continued

Déploiement de projet

Définir les étapes d’un projet lié à l’environnement scolaire (lieu de vie) et à l’architecture en lien avec la pédagogie déployée à l’école.

Conditions matérielles

Analyser l’environnement de travail, i.e. l’établissement en lui-même, du point de vue des conditions matérielles qu’il offre : aménagements des salles de classe, salle de conférence, espaces collectifs, gymnase, mais aussi matériel mis à disposition, afin de comprendre dans quelle mesure le matériel et les espaces propres à l’environnement scolaire conditionnent la dimension interrelationnelle, au sein … Continued