Troubles DYS – Outils et adaptations dans ma classe

Les enseignant-e-s de l’école primaire souhaitent relever le défi qui leur est donné de délivrer une pédagogie inclusive. Cependant, ils se sentent souvent démunis au quotidien dans leur classe pour proposer des aides adaptées. Dans sa présentation, Géraldine Loty propose aux enseignant-e-s de mieux analyser et comprendre les obstacles que rencontrent les élèves porteurs de … Continued

Wellbeing und Inklusion in Winnipeg, Kanada

Dieser Artikel präsentiert einige Aspekte des Arbeitspapiers von Karakaşoğlu (2020) bezüglich dem Gesamtkonzept der kanadischen Gordon Bell High School in Zusammenhang mit Diversität und Wellbeing.

Participation à l’inclusion scolaire individuelle

Vérifier que le droit des enfants est mis en œuvre dans l’établissement pour chaque élève et qu’il touche toute la communauté scolaire. S’interroger sur les pratiques mises en œuvre pour favoriser cette inclusion scolaire individuelle.

Interculturalité

Favoriser le dialogue entre différentes cultures, entre autres par le biais du secteur des Arts et de la Culture. Faciliter l’accès de tous les enfants à la culture en tant que mise en application de leur droit à l’éducation, à l’expression de leurs talents et de leur créativité et de leur droit à connaître et … Continued