IFEN Inspire Podcast EP08: Museksunterrecht ¦ ITW Sven Foxius ¦ CB Qualitéitsstandarden an der Bildung

Wéi all Joer fir Chrëschtdag héiert een an de Supermarchéen an natierlech och um Radio, déi obligatoresch Chrëschtmusek. Ëm Musek, net onbedéngt Chrëschtdagsmusek, dréint sech alles am éischten Deel. Am zweeten Deel proposéiere mer iech en Interview mam Sven Foxius, Studienrat, Kern- a Fachseminarleiter am Zentrum fir schoulpraktesch Lehrerausbildung zu Siegburg iwwert de Vieso-Unterrecht an … Continued

Dynamic classroom

Une « salle de classe dynamique » est un lieu d’apprentissage flexible et interactif, conçu pour soutenir le processus d’apprentissage grâce aux nouvelles technologies, à un mobilier adaptable et au recours à des méthodes pédagogiques diversifiées

EP07: Hospitatioun ¦ ITW Sacha Bachim ¦ politesch Bildung an der lëtzebuerger Bildungslandschaft

Am Reportagendeel, dréint sech alles ëm d’Konzept vun der Hospitatioun. D’Viktoria Boretzka, wat sech hei um IFEN ëm d’Hospitatiounen am Secondaire këmmert, erkläert ons, wat een ënnert deem Konzept versteet, wei et hei am Land an och am Ausland an der Praxis ëmgesat gëtt an och wat fir Méiglechkeeten den IFEN an deem Beräich ubitt. … Continued

Boîte à outils – La collaboration école-famille-communauté

The toolbox is designed for anyone interested in the relationship between school and family. Action proposals have been developed for the six areas of the typology: Parenting, Communication, Volunteering, Learning at home, Decision Making and Community Collaboration.

Mise en œuvre de l’apprentissage numérique par le jeu dans les écoles : environnement d’apprentissage augmenté d' »Europe 2045″.

Ce document de recherche présente l’étude qui examine une approche d’apprentissage basée sur le jeu comme méthode de soutien à l’éducation. Les outils les plus répandus aujourd’hui sont les approches d’e-learning et d’edutainment. La recherche a prouvé que ces outils peuvent soutenir le processus d’apprentissage, mais seulement avec un succès limité.

Effets d’un environnement d’apprentissage basé sur un jeu numérique de mathématiques sur les compétences arithmétiques des élèves de l’école primaire.

Les aptitudes mathématiques et les compétences en matière de stratégies arithmétiques sont des éléments importants des normes et des programmes d’enseignement des mathématiques dans de nombreux pays. La compétence de flexibilité mathématique est un facteur clé dans les tâches de résolution de problèmes. Cependant, les outils pédagogiques destinés à soutenir ces compétences mathématiques sont principalement … Continued

Madhumalti Sharma on the EU Code Week and the importance of coding at school

In this interview, Madhumalti Sharma, EU Code Week ambassador for Luxembourg, presents this European initiative which aims to bring coding and digital literacy to everybody in a fun and engaging way. Further on she speaks about her view on coding at school and about essential skills for today’s students. Website EU Code Week