Nicolas Palumbo, enseignant de français au Lycée Nic-Biever Dudelange et conseiller didactique auprès de l'IFEN, nous parle de la plus-value…
La salle de classe est un lieu de vie et d'apprentissages dans lequel les élèves passent parfois plus de temps…
Un élève de 7 à 10 ans passe en moyenne 1000 heures par an devant un écran. C'est beaucoup, sachant…
À l'École internationale de Mondorf-les Bains, les apprenants, comme on appelle ici les élèves, sont systématiquement encouragés à apprendre de…
Duerch Schaffen a klenge Gruppen an autonom Eenzelaarbecht, mécht de Claude Floener, Enseignant am Cycle 2 an der Schoul “Um Bock”…
An der École fondamentale "Eis Schoul" fënnt Léieren zum Deel a sougenannte "Werkstätten" statt. Wat et domat op sech huet a…
La présente étude passe en revue les travaux actuels sur les facteurs appelant à apporter des changements dans les compétences…
Die Forscher*innen Geier und Bogner (2011) haben in ihrer Studie versucht zu untersuchen, wie zufrieden die Lernenden mit dem Stationenlernen…
Dans cet article, l’auteure décrit les différents aspects de l’apprentissage par problèmes (APP) en examinant son histoire et sa définition.
Dans cette étude, les chercheurs présentent un aperçu des développements récents en matière d’approches d’apprentissage actif en se concentrant spécifiquement…
Les auteur/es de l’article mettent en évidence l’élève en tant que acteur/e de ses apprentissages.
In den letzten Jahren haben sich die Lehr- und Lernformen enorm entwickelt und sind nicht mehr mit jenen des letzten…