In this interview, Madhumalti Sharma, EU Code Week ambassador for Luxembourg, presents this European initiative which aims to bring coding…
In einer von Medien geprägten Welt erweist es sich als selbstverständlich, dass Medienbildung bereits im frühen Kindesalter erforderlich ist. Sie…
Margarida Romero introduit les sciences numériques et la manière dont elles peuvent intégrer des projets transdisciplinaires. Margarida Romero est directrice…
Emmanuel Page, coordinateur du projet "Territoires numériques eéducatifs" (Canopé) présente le robot Thymio qui permet de faire découvrir aux élèves…
Olivier Roy, chercheur à l'Institut national de recherche en sciences technologies du numérique (Inria), présente comment le développement des apprentissages…
Säit der Rentrée 2021-22, bidden 18 Lycéeën hire Schüler op 7ième dat neit Fach Digital sciences un. D’Claire Flammang, Enseignantë…
Die digitale Welt erfordert schnelle Umsetzungen. Doch Transformationsprozesse im Bildungswesen sind meistens langwierig und werden mit viel Skepsis aufgenommen.
La présente étude a examiné l’effet de récits d’histoires combinés à des activités ludiques sur le développement de compétences en…
Dieser Beitrag ist 2018 erschienen und beschäftigt sich damit wie man in schulischen und außerschulischen Kontexten mit Hilfe von „social…
Die Autor:innen dieser Studie haben während 3 Jahren Stichproben der Fertigkeiten im Bereich der "digital literacy” von Fünft- und Sechstklässlern…
Cette recherche interdisciplinaire décrit les facteurs clés de l’utilisation excessive d’Internet par des enfants âgés de 11 à 16 ans.
Dans son article, Jean-Pierre Véran insiste sur la nécessité de dépasser la forme scolaire héritée du dernier siècle en ce…
Dieser Beitrag beschäftigt sich mit den Ergebnissen der IEA-Studie ICILS (International Computer and Information Literacy Study) 2013 an deutschen Schulen.
L’étude essaie de déterminer le niveau de “digital literacy”, la culture numérique des enseignant-e-s et des parents, considérés en tant…
L’étude analyse si l’'introduction des applications sur un écran tactile dans l'éducation de la petite enfance (0-7 ans) peut être…
« Maddie ist online“ wurde ins Leben gerufen, um Fragen rund um die Entwicklung der digitalen Kompetenz junger Kinder als Online-Bürger…
Le présent document examine l’utilisation de la robotique éducative comme moyen d’aider les enfants à développer les principes de la…
Cette étude montre comment la pensée calculatoire peut être introduite dans une salle de classe par l’utilisation de la robotique…